Sourate 1. L'ouverture, الفَا تِحَتِ

Publié le par waytoparadise

 

Mecquoise, 7 versets 

 

elfatiha.jpg

 

l-ouverture.png

 

 

 

 


 

Nommée l'Ouverture du livre (Fatihat ul - Kitâb), la Mère du Coran, les 7 versets qui se répètent, la guérison parfaite, le remède utile, la parfaite Ruqyah, les clés de la richesse et du succès, celle qui préserve la force, celle qui dissipe l'angoisse, le souci, la peur et la tristesse pour celui qui en connaît la valeur, lui accorde son droit, l'applique correctement sur sa maladie, sait comment se soigner et se traiter par elle, et connaît le secret pour lequel elle est ainsi.

 

Lorsqu'un compagnon remarqua cela, il l'a récita sur celui qui fut piqué par un scorpion, et il fut guéri. Le prophète (sur lui la paix) lui dit : " Comment savais-tu que c'était une Ruqyah ? "

 

 

Et celui qui est aidé par le succès, et assisté par la lumière de la clairvoyance jusqu'à parvenir aux secrets de cette sourate, ce qu'elle comprend comme Unicité; connaissance de l'essence, des Noms, Attributs et actes; affirmation de la Législation, du destin, de la Seigneurerie et de la résurrection, spécification de l'Unicité de la Seigneurerie et de la Divinité, perfection de la Connaissance et de l'attribution à Celui qui possède toute chose, toute la louange et tout bien entre ses Mains, et vers qui toute chose revient; l'indigence devant Lui dans la demande de la guidée qui est le fondement du succès dans les deux mondes; et la connaissance du lien entre ses significations et le gain des intérêts des deux mondes et le repoussement de leurs méfaits. La bonne fin absolue et parfaite et le bienfait qui y sont liés et dépendent de sa réalisation. Elle dispense de nombre de remèdes et Ruqyah, par elle on ouvre les portes du bien, et on repousse les causes du mal.

 

C'est une chose qui demande d'inventer une autre nature, une autre raison et une autre foi. Par Allah ! Tu ne vois par une parole corrompue ou une innovation fausse sans que Al - Fatihah ne contienne ce qui l'a réfute et montre sa caducité de la manière la plus courte, la plus juste et la plus claire. Tu ne trouveras aucune porte des connaissances divines, des actes des cœurs, de leurs remèdes, contre leurs maux et maladies dans que la clé et sa preuve ne se trouvent dans Al - Fatihah. Tu ne trouveras aucune étape de ceux qui cheminent ver le Seigneur de l'univers san que son commencement et sa fin n'y figurent.

 

Par Allah ! Son importance est plus grande encore, et elle est au-dessus de tout cela. Pas un serviteur ne la met en pratique, ne s'y attache, ne réalise Qui l'a prononcé et révélé comme une guérison parfaite, une préservation éminente, et une lumière éclatante, et ne la comprend ainsi que ce qu'elle implique, puis tombe dans une innovation, et non un polythéisme, ou n'atteint par une maladie du cœur, sans que cela soit passager et non durable.

C'est la plus grande clé des trésors de la terre, et elle est la clé des trésors du Paradis. Mais il n'est pas donné à tout un chacun d'ouvrir par cette clé. Si ceux qui recherchent les trésors, s'arrêtaient sur le secret de cette sourate, réalisaient ses significations, donnaient à cette clé des dentes, et ouvraient comme il se doit, ils parviendraient aux trésors sans obstacles ni empêchement.

 

Nous n'avons pas dit cela avec légèreté ou métaphore, mais en toute vérité. Mais Allah le sublime a une sagesse éminente dans le fait de cacher ce secret à la plupart des gens, de la même manière qu'Il a une sagesse éminente dans le fait de leur cacher les trésors terrestres. Ces trésors sont cachés par des esprits démoniaques et mauvais qui se dressent entre les hommes et ces trésors, et qui ne sont vaincus que par des esprits supérieurs et nobles qui triomphent en raison de leur foi. Ils possèdent des armes auxquelles ne peuvent résister les démons, mais la plupart des gens ne sont pas ainsi et ne peuvent s'opposer et vaincre ces esprits, ni rien obtenir de leurs biens, car "celui qui tue un ennemi, prend possession de ses bien."

 

                                                      

Page 326-327, livre l'authentique de la médecine prophétique, Ibn Qayyim

Publié dans Tafsir - [exegèse]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.20 - THÉORÈME la CHUTE. - La fin de l'Empire Romain.
Répondre